Admission

Modalités et calendrier

Les inscriptions au Master STPE se font sur le portail eCandidat de l’Université Paul Sabatier. Veuillez prendre connaissance des conditions d’accès et pièces justificatives à fournir sur le site de l’université: https://www.univ-tlse3.fr/candidature-en-licence-ou-master-1

  • Ouverture des inscriptions: 20 Avril au 16 Mai
  • Examen des dossiers: à venir
  • Décision: à venir

Conditions d’accès

Chaque année, les parcours TERRE et OGDE accueillent respectivement une vingtaine d’étudiants en M1 et M2.

La candidature au Master 1 STPE est ouverte à toute personne détentrice d’une Licence en Sciences de la Terre ou diplôme équivalent français ou étranger. Les étudiants titulaires d’une licence de Physique, Chimie, Biologie ou ReoSTE peuvent aussi être admis sur dérogation en fonction du dossier scolaire, de la motivation et du projet professionnel.

Sous réserve d’examen du dossier et d’équivalence des enseignements, une admission directe en Master 2 est également possible aux personnes ayant validé une première année de Master (ou un master complet) dans une autre université française ou étrangère.

Pièces justificatives

Lors de votre inscription, une lettre de motivation argumentée et détaillant votre projet professionnel vous sera demandée. Vous y indiquerez aussi:

  • si vous voulez suivre des UEs supplémentaires de l’EUR TESS (30 ECTS en plus) en précisant lesquelles (Attention: veuillez prendre connaissance des formalités de candidature supplémentaires à l’adresse : https://tess.omp.eu/fr/candidater-en-master/

  • En cas de candidature en M2 : précisez les UEs thématiques à choix que vous voulez suivre

Rechercher